Mes outils

Bilans de vitalité, profils nutritionnels, analyses biologiques
La prise d'informations est la première étape d'un conseil naturopathique et micronutritionnel. Dans le même temps, il s'agit de vérifier biologiquement si nécessaire, les carences, les signes de déséquilibres métaboliques qui peuvent induire vos troubles, la baisse de votre vitalité.

Bio-impédancemétrie
La bio-impédancemétrie ou bio-impédance mesure la résistance de tous les tissus humains (muscles, graisse, os, tissus conjonctif,...) et son rapport avec l'eau. Elle donne une excellente photographie de l'état des tissus et donc du terrain biologique de notre corps.

Nutrithérapie, Phytothérapie
La nutrithérapie et la phytothérapie vise le rétablissement durable d'un déséquilibre de santé par le biais de la micronutrition et des plantes. Elle s'appuie sur la littérature scientifique toujours plus riche sur ce sujet. Elle emploie les recommandations de médecins précurseurs dans ce domaine comme le Dr Curtay ou le Dr Coudron en France.

Jeûnes, Respiration et Eau
Petit-déjeuner, déjeuner, dérivent de la même racine éthymologique "rompre le jeûne", "breakfast" en anglais. Le jeûne court est un levier d'action très utile dans certaines circonstances. La respiration est la porte d'entrée principale de notre système nerveux autonome. Respirer correctement, c'est agir sur notre force de vie. L'eau est l'élément majeur de notre corps, environ 70%, sans elle pas de vitalité.

Nutrigénétique
La nutrigénétique s'intéresse aux relations étroites des caractéristiques génétiques individuelles avec le style alimentaire et ses conséquences.
La mise en évidence de certains polymorphismes génétiques (SNP's) par l'analyse du profil génétique permet d'ajuster avec précision notre hygiène de vie et nos besoins nutritionnels fondamentaux.

Activité physique
Ce n'est pas un Professeur d'Éducation Physique et Sportive qui vous dira que l'activité physique est négligeable. Il faut bien s'entendre. Elle ne se résume pas seulement à une pratique intense et compétitive. L'activité physique est tout à fait bénéfique à petites doses en fonction de vos capacités. D'ailleurs, à haute dose, le sport peut devenir traumatique.
Alimentation - Santé - Vitalité
asavita